Culture, arts, cinéma, sorties…

Cinéma d’art et d’essai à Cincinnati

Les deux cinés de Cinci, équivalant à nos salles d’art et essai sont :
– l’Esquire, 320 Ludlow Ave., Cincinnati, OH 45220 
– le Mariemont, 6906 Wooster Pike, Cincinnati, OH 45227,
Les deux appartiennent au même propriétaire.


Sorties culturelles et artistiques

Quand la « Kultur » nous travaille (ou quand le temps tourne au trop froid, trop humide ou trop chaud) :
Vous pourrez trouver un grand nombre de musées à Cincinnati (dont on vous passera l’énumération complète), voici la liste de nos préférés :

Taft Museum of Art
Petit musée plutôt bien « garni » et aux expos temporaires intéressantes. Jardin agréable et restaurant charmant (surtout l’été dans le jardin). Sympa à faire le dimanche (le musée est gratuit et il y a souvent des concerts l’été !).

Cincinnati Art Museum à Eden Park
Collection très large (de l’Antiquité aux temps modernes), et resto sympa également pour une pause déjeuner. Il est prudent de réserver. Musée gratuit !

Union Terminal 
Dans l’ancienne gare, bijou d’art déco : plusieurs musées et dôme Imax. Peut prendre une journée entière (cafet’ OK, mais sans plus par rapport aux autres cafet’ de musée). 

Taft House (à ne pas confondre avec le Taft Museum)
Maison d’enfance du Président Taft. Visite super intéressante. Un des gemmes cachés de Cincinnati.
Mieux vaut bien parler anglais et connaître les bases – et sommets ! – de l’histoire américaine (et c’est encore gratuit !).

Freedom Center 
Musée de l’histoire de l’esclavage et de l’émancipation des noirs. Une partie de l’histoire américaine peu connue en Europe. Fascinant musée, mais mieux vaut, ici aussi, bien parler anglais et avoir plusieurs heures à y consacrer. Déconseillé avec de jeunes enfants.

Contemporary Arts Center 


Au théâtre

En plus des salles de spectacle classiques, de qualité… mais assez chères, comme le Musical, CSO, Cincinnati Ballet et Opera, Playhouse in the Park, Children Theater… nous avons découvert une multitude de petits théâtres, où se produisent essentiellement des troupes d’amateurs d’excellente qualité.
Une manière simple et peu onéreuse de découvrir (ou revisiter) les classiques du théâtre anglais et américain, et les comédies musicales.
Parmi ces petits théâtres que nous avons appréciés :


Pour étendre les soirées culturelles (toujours dans un registre peu onéreux, la Rolls reste le CCM – Conservatoire de Musique et Danse de Cincinnati avec d’excellents spectacles toute l’année, .

Un site à suivre, goldstar.com pour rester informé des spectacles à Cincinnati, à prix réduits.

Publicité