Formalités administratives

Permis de conduire

Les conventions réciproques entre la France et les US permettent de ne pas avoir à repasser son permis de conduire (il n’en va pas de même pour les ressortissants belges, sorry, voisins !). Il suffit donc d’échanger son permis européen pour avoir le permis américain. 

Attention, il faut soit avoir un numéro de sécurité sociale, soit un permis international. Pour éviter tout problème (et d’avoir à repasser un permis), le mieux est d’avoir fait faire un permis international avant de partir.

Pour obtenir le permis de conduire américain, il faut s’adresser au BMV (Bureau of Motor Vehicles) : http://www.bmv.ohio.gov/driver-license.aspx
C’est également au BMV que l’on enregistre son véhicule et que sont faites les plaques d’immatriculation.

Sinon, on peut conduire 3 mois avec un permis français, 1 an avec un permis international.

Voici pour vous la liste des différents endroits où vous pourrez faire ces formalités : http://www.bmv.ohio.gov/locations.aspx


Sécurité sociale

Rien à voir avec la sécurité sociale française. La sécurité sociale Américaine fourni un identifiant social qui sert aux services administratifs et pour la retraite.
Pour accéder au formulaire d’application : http://www.ssa.gov/online/ss-5.html.
Il est conseillé d’attendre au moins 10 jours après l’entrée sur le territoire afin d’être enregistré dans les systèmes informatiques.



Carte d’identité

Le permis de conduire fait office de carte d’identité. Cependant, pour les personnes qui ne conduisent pas, il est possible de demander une carte d’identité (ID) auprès du BMV.

Publicité