Shopping aux US

Sachez que (presque) tout peut être rapporté au magasin, avec un ticket de caisse et en général dans un délai de 30 jours. Vous serez remboursé, sauf exceptions (Best Buy demande des “restocking fees”, pénalités, Forever 21 donne un avoir, etc.). Demandez la « Return Policy ».

Si vous prenez un abonnement chez Costco (équivalent de METRO) ou dans ce genre de magasin, donnez le nom de la personne qui vous a indiqué le magasin, elle-même membre. Elle bénéficiera d’une réduction sur son propre membership à venir ou autre bonus.

Voici quelques questions que l’on pourra vous poser à la caisse et qui pourraient vous prendre au dépourvu :

« Do you want your receipt with you or in the bag ? »Question classique ici mais que personne ne pose chez nous ! Il est important pour eux de savoir si vous voulez conserver votre ticket avec vous ou s’ils doivent le mettre dans le sac avec vos achats. Comme vous aurez peut-être besoin du fameux ticket pour échanger ou retourner vos achats, ne sous-estimez pas la valeur de la question.

« Paper or plastic ? »
Il s’agit du sac qui emballera vos provisions. Le mieux ? Avoir vos propres sacs, comme vous le faisiez sans doute déjà en France.

Ensuite, on vous dira : « Cash credit or wooden nickel ? ».
Il s’agit ici de la rétribution de votre civisme, si vous avez apporté votre propre sac. Vous gagnez quelques cents, ou on vous donne une pièce en bois que vous jetez dans une boite près de la caisse et qui sera redistribué à l’organisation caritative que vous aurez sélectionnée.

« Credit or debit ? »
Si vous payez avec une carte de débit, vous pouvez quand même demander l’option « credit », plus sûre pour éviter les fraudes. Votre paiement sera de toute façon considéré comme débit mais vous aurez évité de vous faire voler votre code pin.

Enfin « Do you want some cashback ? »
dans le cas où vous payez avec une carte de débit. Cela signifie que vous pouvez obtenir de l’argent liquide, si vous le souhaitez, comme à un guichet ATM.

Publicité