
À la découverte du Kentucky, voisin de l’Ohio
Cet état présente des trésors à découvrir à la journée ou lors d’échappées plus longues. Vous adorerez vous perdre sur les nombreuses routes de campagne ou dans une des grandes villes entre Cincinnati, Louisville, Harrodsville.
Sur les rives de l’Ohio et de la rivière Kentucky, vous pourrez découvrir pleins de petits cours d’eau et de routes sinueuses, des champs de tabac et des granges en bois, des fermes aux silos rouges et des ponts couverts.
À vous de découvrir tous ça: http://www.hultgren.org
Les recommandations ci-dessous sont possibles dans un même voyage :
Kentucky Horse Park et les haras autour de Lexington
Tout, tout, tout sur le cheval, à la Mecque équestre. Possibilité de visiter le parc du cheval, mais également d’assister à des parcours en saison: Keeneland et la très sportive Rolex Competition .

Si vous en redemandez, il y a aussi le très Prisé Kentucky Derby, plus Proche de Louisville.
Certains des Harras proposent des visites (avec les Poulains, au printemps) : La Horse Farm par exemple.
Vous pouvez également vous perdre sur les petites routes de Blue Grass les paysages y sont magnifiques, au milieu des haras et des prés bordés de barrières blanches.

Shaker Village
Un ancien village de la communauté religieuse des Shakers – style Amish- mais en plus secoués (shakers… 😉 ).
Les Shakers pratiquaient la ségrégation stricte entre hommes et femmes… Alors forcément, la communauté s’est éteinte ! Il reste un superbe village transformé en musée et un centre artisanal, avec des hôtels et des superbes maisons en bois meublées dans le style Shaker simple et épuré.
Vous y trouverez des restaurants traditionnels avec une cuisine simple (légumes du potager). Vous pourrez également profiter de 40 miles de sentiers de randonnée et de balades en bateau sur la rivière Kentucky.
Harrodsville
Quelques kilomètres au sud du village Shaker vous découvrirez quelques belles demeures, mais surtout la réplique du fort construit ici en 1774. Un véritable fort à la Davy Crockett et une belle reconstitution de la vie au temps des pionniers.
Bourbon Trail
Vous n’êtes pas obligé de faire toutes les distilleries qui couvrent les environs, ni même d’aller voir les productions de chaque maison, mais les visites restent très sympas à faire. Celles de Mark et du Woodford Reserve, proposent une ambiance hors du temps dans leurs vieilles bâtisses. Vous apprécierez également le Four Roses et Wild Turkey. Sachez que la dégustation est interdite le dimanche (day of Lord ou autre loi locale).
Et pour ceux qui ne boivent pas de Bourbon, il y a aussi d’excellents bonbons / chocolats parfumés… au bourbon, pardi!
Augusta
Autre charmant petit village, le long de l’Ohio rivière à environ 1h de Cincinnati. Accessible par la route côté Kentucky (route beaucoup plus belle et «sauvage») ou par l’Ohio, et prendre le bac /navette qui traverse la rivière.
En poussant plus loin, côté Ohio, on trouve Ripley , un village rendu célèbre par les activités anti-esclavagistes du Révérend Rankin.
Louisville
Agréable ville sur les bords de l’Ohio river.
Pour l’anecdote sportive, c’est la patrie de la batte de baseball Slugger : vous pourrez faire la visite de la fabrique et du musée attenant. Vous pourrez y acheter votre Batte, et même la personnaliser : Slugger Museum
Lewis et Clark
www.fallsoftheohio.org
Vous pourrez découvrir autour de Louisville plusieurs lieux qui rendent hommage aux deux célèbres explorateurs qui ont formé leur duo dans le Kentucky.
La «demeure» de Locust Grove leur rend tout spécialement honneur. Au-delà de Lewis et Clark, cette belle demeure est également un musée d’une grande richesse sur l’histoire locale.
Sur la route du Bourbon Trail et en descendant vers Mammoth Cave, faites un petit crochet par le parc national du lieu de naissance d’Abraham Lincoln (The First Lincoln Memorial).
Si vous êtes des mordus d’histoire vous pourrez profiter de pas mal d’autres lieux historiques dans les alentours du Lincoln Memorial.
Forêt nationale Red River Gorge et Daniel Boone
Belle route, belle rivière, belles gorges, sentiers de randonnées dans le parc naturel de Natural Bridge State Resort (possibilités de faire de l’escalade).
Columbus, Indiana
Rendez-vous à Columbus, IN, petite bourgade au milieu des champs de maïs, à 2h de Cincinnati, pour une excursion architecturale. Vous pourrez y découvrir presque autant de trésors architecturaux que Washington ou Boston (7 bâtiments listés parmi les monuments historiques nationaux, dont l’église contemporaine de Eliel Saarinen). Ces constructions sont le fruit de 7 architectes médailles d’or de l’Institut Américain d’Architecture. La maison Miller de Eero Saarinen est une des plus belles réalisations.
Le musée des enfants est très sympa et les petits et grands pourront profiter d’une très chouette aire de jeux couverte, et gratuite.
N’hésitez pas à réserver en ligne pour différentes visites.